Évolution de"La Petite École"en photos
Avant et après

























































Mercredi 28 Juillet 2010, .Xin Chào / Bonjour
,
"J'ai vu le couvreur hier, il m'a parlé de toit !",
"De moi ?", "Non, de TOIT !!!"
Petite pensée pour celui dont mon pseudo s'est inspiré, COLUCHE !!! ;)

Tout ça pour vous expliquer que le couvreur a fini le toit de"La Petite École"hier après-midi. Quand j'y suis allé ce matin, et que j'ai vu le toit, j'étais ravi de voir cet agréable changement !

Le toit respecte bien le plan, la structure est solide, et il y a une gouttière et un tuyau d'évacuation pour l'eau, le couvreur a donc bien fait son boulot, et mon beau-père m'a dit que le prix est raisonnable.
Je trouve que c'est un abri fort agréable contre la chaleur du soleil et contre la pluie, il faudra juste voir si le vent souffle la pluie des côtés vers l'intérieur.
Si la maîtresse Louise est d'accord, je lui proposerais de mettre des bâches transparentes en plastique de chaque côté afin que la pluie ne rentre pas avec le vent.
Dès lundi, les enfants vont être enchantés de reprendre les cours avec cette petite surprise qui leur permettra d'être un peu plus protégés qu'auparavant (ici, au Vietnam, même avec un toit, nous ne sommes jamais à l'abri d'une tempête !!!), mais Cần Thơ est moins touché que les villes plus au nord.

Un grand Merci à toute l'équipe de"Grandis et Deviens"pour avoir permis de faire évoluer ce petit bout de terrain (auparavant en ruines !!!), qui est devenu un endroit salubre pour permettre aux enfants de travailler dans de bonnes conditions. Merci pour eux !!! :)
Hẹn Gặp Lại / A bientôt. .Francisco de Cần Thơ


Évolution de"La Petite École"en vidéos

1) 18 Mars. Heure de la vaisselle (55s)

2) 17 Mars. Une matinée"comme les autres"de"La Petite École" (1min08s)

3) 20 Avril. Travaux au sol de"La Petite École" (1min40s)

4) 28 Juillet. Toiture de"La Petite École" (1min24s)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire